11 Nov

« L’homme qui voulait être heureux » – Laurent Gounelle

C’est avec beaucoup de curiosité que j’ai entamé la lecture de ce livre au titre qui me laissait à la fois réveur et sceptique. J’ai eu l’agréable surprise de découvrir, narré, un contrat de coaching déroulé de son début à son bouclage. Si tout le monde lisait ce livre et appliquait ce que l’auteur nous présente, je devrais trouver un autre travail. En tout cas je recommande sa lecture à toutes les personnes s’intéressant de près ou de loin au développement personnel.
Synopsis (source wikipedia) :
Le narrateur passe ses vacances dans un bungalow à Bali. À la fin de ses vacances, il va voir un sage balinais qui lui énonce qu’il est en bonne santé mais qu’il n’est pas heureux. Le sage lui demande entre autres de faire des recherches sur les placébos et lui enseigne quelques pistes pour trouver le bonheur.
Il lui dit qu’il ne faut pas éviter les obstacles dans la vie, mais les surmonter avec courage;
Il faut également faire ce qu’on aime, car nous sommes souvent influencé par plusieurs facteurs extérieurs (légende personnelle, concept qui n’est pas évoqué dans le livre). Enfin, dernière idée extrêmement importante ‘On est ce qu’on croit’ Bouddha. C’est-à-dire que si l’on a une image positive de soi, on sera apprécié des autres et vice-versa. Ce que l’on croit de soi est donc très important. (…)

related posts

add a comment