Life Coaching

Live Coaching

Croire en soi pour s’épanouir

C’est souvent quand une personne est dans une impasse qu’elle pense à se faire Coacher. Selon vous, à quel moment est-il préférable d’agir ? Quand on est face au mur ou quand on est à la croisée des chemins ? Je pense que ça n’est ni l’un ni l’autre, il est préférable de faire appel à un Coach lorsque nous écrivons notre feuille de route.

Comme vous le montre cet exemple, quand nous croyons que nous sommes limités à deux choix, en enlevant nos œillères, nous osons penser à de nouvelles options. À présent que vous êtes sorti du cadre, je suis certain que vous imaginez qu’il y a plus de 2 réponses possibles à ma première question.

Le Coaching, c’est en partie ça : imaginer continuellement de nouvelles pistes. Une autre réponse possible est qu’il n’y a pas de bon moment, que tous les moments sont propices à changer du moment que nous sommes prêt ; pour être plus juste le bon moment est maintenant comme l’illustre ce proverbe chinois : « Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le Deuxième meilleur moment est maintenant« . Mais changer quoi ?
Le Coaching nous permet d’envisager sous de nouveaux angles notre communication, notre gestion du temps et des émotions, notre estime de soi et bien d’autres aspects. Ces éléments peuvent être nos meilleurs alliés comme nos pires ennemis selon la façon dont nous les regardons.

Comment se déroule un contrat de Coaching ?

Les étapes

  1. Un entretien téléphonique déterminant si je correspond à vos besoins et permettant fixer un rendez-vous. Dans le cas contraire je vous orienterai au mieux en fonction de mes connaissances.
  2. Un rendez-vous de 30 minutes durant lequel nous déterminerons quel va être l’objet du contrat de Coaching.
  3. Signature du contrat contenant les engagements du Coach et du Coaché, le nombre de séances et leurs modalités.
  4. Un point sera effectué à la fin de chaque séance ainsi qu’à mi-parcours afin d’évaluer l’avancement concernant les objectifs fixés dans le contrat.
  5. Chaque personne, et donc chaque contrat, est unique, le déroulement de chaque accompagnement est différent d’un client à l’autre.
  6. À l’issue de l’accompagnement, un bilan sera effectué pour faire le point par rapport à la demande formulée dans le contrat.

Tarifs

Tarifs pour les demandeurs d'emploi