Didier Vairac-Pradel, Coach

Coach Didier Vairac-Pradel

Coach Didier Vairac-Pradel

Bonjour, je m’appelle Didier Vairac-Pradel et, afin de vous permettre d’en savoir un peu plus concernant le Coach qui vous accompagnera dans le changement, je vais vous parler un peu de moi et vous faire part de mon parcours.

Je suis né à Paris et originaire de la Guadeloupe.
Mes passions principales sont le théâtre ainsi que les jeux sous toutes leurs formes : jeux de société, de rôle, les jeux de rôle grandeur nature et de cartes, principalement le tarot et le poker .
Ces deux passions me permettent de m’épanouir et enrichissent mes outils de Coaching. En effet, certaines séances sont plus fortes grâce à ceux-ci.
Je m’appuie sur deux talents : l’intuition qui me permet d’affiner mon accompagnement et la confrontation qui aide mon client à tendre vers ses objectifs puis à les dépasser.

Ayant toujours eu un intérêt pour les matières scientifiques, en particulier pour la biologie, j’ai commencé un cursus universitaire en science de la vie. L’idée que je me faisais de la recherche était différente de la réalité des laboratoires, ce qui m’a amené à changer de cursus.
Je me suis alors réorienté dans l’informatique où j’ai effectué une grande partie de ma carrière professionnelle au sein de groupes de différentes tailles, comme Vivendi, Fotovista (Pixmania), des P.M.E. etc. Ces aventures humaines m’ont permis d’évoluer dans des systèmes aux enjeux différents à court, moyen et long terme ainsi que de me poser les premières questions sur ce que je voulais apporter à une entreprise ainsi qu’aux personnes qui la composent et, par extension, à tout être humain.

Un évènement personnel grave m’a amené à faire le point sur mon devenir, professionnel et personnel, et j’ai choisi de me lancer dans l’accompagnement.
Après des recherches personnelles et des rencontres faites avec des professionnels, j’ai choisi le Coaching aux autres formes d’accompagnement pour son approche à la fois bienveillante et tournée vers l’efficacité. J’ai alors franchi le pas et choisi de suivre un cursus à International Mozaïk pour leur sérieux, leur affiliation à l’I.C.F. France et la possibilité d’avoir différents formateurs, donc différentes visions de la posture de coach.

Merci au photographe Solijahs, à Corine pour leur participation à cette photographie, à Marie-Anne pour son travail et aux relecteurs qui m’ont aidé à finaliser ce site.

Je vous invite à découvrir les partenaires avec qui je travaille régulièrement que je peux vous recommander.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Horaires

    • 7/7: 11h00 à 23h00
    • Jours chômés :
      • du 24/12 au 1/01
      • 10 mai
      • 23 mai
      • 27 mai