Le coaching de vie ou life coaching

Comment ça marche ?

Simplement
Si vous préférez une vidéo à une explication, je vous invite à regarder juste en dessous. Pour ceux qui, comme moi, aime bien quand il y a encore des mots, je vais vous expliquer en quoi c'est simple.
C’est souvent quand une personne est dans une impasse qu’elle pense à se faire Coacher. Selon vous, à quel moment est-il préférable d’agir ? Quand on est face au mur ou quand on est à la croisée des chemins ? Je pense que ça n’est ni l’un ni l’autre, il est préférable de faire appel à un Coach lorsque nous écrivons notre feuille de route.

Comme vous le montre cet exemple, quand nous croyons que nous sommes limités à deux choix, en enlevant nos œillères, nous osons penser à de nouvelles options. À présent que vous êtes sorti du cadre, je suis certain que vous imaginez qu’il y a plus de 2 réponses possibles à ma première question.

Le Coaching, c’est en partie ça : imaginer continuellement de nouvelles pistes. Une autre réponse possible est qu’il n’y a pas de bon moment, que tous les moments sont propices à changer du moment que nous sommes prêt ; pour être plus juste le bon moment est maintenant comme l’illustre ce proverbe chinois : “Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le Deuxième meilleur moment est maintenant“. Mais changer quoi ?
Le Coaching nous permet d’envisager sous de nouveaux angles notre communication, notre gestion du temps et des émotions, notre estime de soi et bien d’autres aspects. Ces éléments peuvent être nos meilleurs alliés comme nos pires ennemis selon la façon dont nous les regardons.

Le coaching expliqué en vidéo et en moins de 4 min

Le plus difficile est le premier pas !